Berlin en segway (par Oum)



Oum emmène Les Pasionarias en voyage à travers Berlin... en segway !

Ah Berlin ! En ce moment, on en entend beaucoup parler avec la commémoration de la chute du mur. 20 ans déjà que cette ville qui a connu tant de peines est réunifiée. Une ville où le passé est présent mais qui est résolument tourné vers le futur. Et c'est avec beaucoup d'enthousiasme que je m'y suis rendue pour un week-end entre copines.
Mais ce n'est pas de la porte de Brandebourg ou de l'East Side Gallery dont je vais vous parler aujourd'hui mais plutôt d'une façon drôle et originale de découvrir cette ville. Vous êtes prêts? Allez, mettez votre casque et vos gants et suivez-moi pour un tour en Segway ! Le Segway, kézako?

Le Segway est un gyroporteur sur deux roues, une espèce de trottinette monoplace électrique. Grâce à des capteurs d'inclinaison, on se laisse aller pour avancer, s'arrêter, tourner. La conduite est très agréable, un vrai jeu d'enfant. Et alors Berlin en Segway? En préparant mon week-end, j'ai découvert citysegwaytours.com qui propose des visités guidées en Segway. J'avoue ne pas avoir été à l'aise tout de suite. J'avais trop peur de me ridiculiser sur cette espèce d'engin jusqu'alors seulement aperçu dans les films et à la télé ! Après concertation avec mon amie, nous avons décidé de sauter le pas vu que la conduite était censée être "un vrai jeu d'enfant". Prenant mon courage à deux mains, je me connecte sur le site pour réserver nos places. Plus de place disponible pour le tour de 4 heures, nous nous sommes donc rabattues sur le mini tour d'une heure et demi. Le jour J, nous arrivons un quart d'heure avant l'heure du rendez-vous pour la séance d'entraînement.

Mariette, notre jeune guide anglaise (qui s'apprêtait à partir en vacances... pendant 3 mois ... en Malaysie!) se présente et nous fait une première démonstration commentée.
Après un petit jeune de 16 ans qui a passé le test haut la main, j'étais la deuxième à essayer l'engin devant le petit groupe de touristes que nous sommes. Je n'étais pas très sûre de moi, je l'avoue. Mais je n'avais pas peur de me casser la figure. Non. Ce qui me faisait peur c'est de fracasser l'engin et perdre ainsi ma caution de 400€. Une vraie hantise. Finalement, après quelques fausses manoeuvres mais sans conséquence fâcheuse, je maîtrisais la bête et nous voilà partis pour flâner le long du "Spree" et profiter d'une balade authentique, qui nous a mené du centre "Mitte", un quartier animé de Berlin Est, à la porte de Brandebourg où la réplique célèbre fut prononcé "Ich Bein Ein Berliner" ....

Ce que j'en retiens? Berlin est une ville qui m'a beaucoup enchantée et ce tour en Segway est un vrai plaisir: le plaisir de faire une visité guidée originale qui sort des sentiers battu, avec une guide drôle qui dévoile les petits secrets des monuments clés du quartier, mais aussi le plaisir d'apprendre à manipuler un nouvel engin ! Alors, à qui le tour?

Oum

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire